Ce mental qui nous prend la tête?

association-bien-etre-ka-be-zen-mental

 

Qui ne connaît pas le bavardage incessant de son mental qui lui prend la tête?

Cette voix qui est présente toujours et encore oui notre" Ego". Cette partie de nous qui se croit le centre du monde et qui veut toujours tout contrôler, qui veut avoir raison en toutes circonstances.

Se basant sur le passé, extrapolant le futur, rempli de certitudes se concentrant toujours sur ce qui ne va pas. Ainsi nous passons notre temps a nous "faire des films". Plutôt que de vivre l'instant présent.

Ses armes sont simples, elles sont nos peurs. Nous le laissons sans cesse prendre le contrôle, il se construit dès l'âge de 7 ans puis tout au long de notre vie se consolide par des couches successives d'expériences, il  nous accompagne c'est ainsi, il est notre identité, ce pour quoi nous nous prenons, notre personnage mais nous ne savons pas toujours faire la différence entre nous et lui! Il nous raconte des histoires, a toujours une opinion sur tout à donner, il juge toujours tout aussi...

Alors qui sommes nous en réalité? Nous sommes "l'être" c'est cela le vrai nous, contrairement à l'ego il est accessible dans le présent, il est là tout le temps c'est notre ego qui nous empêche de le voir et de nous y connecter. L'être n'est pas en réaction face aux situations de la vie, il fait l'expérience de la dite situation, ne la juge pas et agit ou pas dans le respect de lui même. Il cherche à observer, comprendre et intégrer les expérience pour grandir davantage.

Seul vous pouvez être présent à ce que vous faites, à ce que vous êtes véritablement et de faire de votre mieux en votre âme et conscience pour être heureux.

Si vous souhaitez partager votre expérience vous êtes les bienvenus

Écrire commentaire

Commentaires: 0