Le chlorure de magnésium


Le chlorure de Magnésium est un remède miracle méconnu et pourtant ô combien utile et efficace! Il est facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux. Le tout est qu' il faut avoir le déclic de penser à ce remède au moindre début de malaise car il peut éviter des problèmes plus graves.

Son réel inconvénient est son goût désagréable, affreusement amer, pour éviter cela je l' avale d'un coup et j'ajoute du jus de citron ou un sirop.
Au bout d'un moment on s'habitue et surtout quand on voit les résultats. Il suffit de diluer le contenu du sachet (20 gr) dans un litre d'eau, le mélange se conserve très bien, pas besoin de le mettre au frais. Il arrive parfois (à forte dose) qu'il soit un peu laxatif : ça dépend des personnes et cela n'a rien d'anormal et il ne s'agit pas à ce moment d'arrêter le traitement à moins bien sûr que ce soit insupportable! En général cette phase correspond à l'annonce du début de la guérison. Si la diarrhée arrive après la première journée de prise, continuez en diminuant les doses. C'est une purification du corps physique. Aucune intolérance et réaction négative ne sont en général observées lors de la prise de chlorure de magnésium mais il est préférable de ne pas le conseiller à des personnes souffrant de néphrite sérieuse, d'insuffisance rénale grave ou d'hypertension artérielle importante et dans tous les cas où le sel est déconseillé. Il est aussi déconseillé aux hémophiles et lors de traitement à base de corticoïdes.

Demandez toujours à votre médecin ou pharmacien son avis avant de commencer un traitement.

Pour les nourrissons :
Selon l'âge faire absorber le chlorure au compte-gouttes par petites cuillerées, en conservant les mêmes espaces que ci-dessus.
Diminuer les doses en cas de dérangement intestinal prolongé.
Pour les adultes et enfants au-dessus de 5 ans :
Prendre 125ml (un verre ordinaire ou 1/8 de litre), une à six fois par jour, selon le cas (voir plus loin).
- Si l'on désire seulement un effet préventif (fatigue, épidémie de grippe ou autre), il suffit généralement d'en prendre un verre matin et soir pendant quelques jours.
- En cas de maladie aiguë (fièvre, mal de gorge, toute infection) : il est souhaitable de débuter par deux ou trois verres rapprochés à trois heures d'intervalle ;
puis prendre un verre toutes les six heures pendant quarante-huit heures ; ensuite toutes les douze heures (selon l'état du malade).
On termine par un verre au coucher pendant une semaine, pour restaurer le bon état immunitaire.
- En cas de troubles bénins sans fièvre : on peut se contenter d'un verre, une ou deux fois par jour, pendant quelques jours.
Toujours poursuivre quelques jours après la disparition de tous les troubles. Enfants au-dessous de cinq ans :
Ces doses sont réduites en fonction de l'âge :
- 100 ml à quatre ans

- 80 ml à trois ans
- 60 ml à deux ans

Une alternative bio aux mêmes vertus le Nigari, vendu en magasin bio sous forme de paillette.

 

Mon conseil: en cette période automnale pour éviter le blues, la déprime saisonnière et la fatigue, prenez un verre matin et soir!

Pour plus d'information sur les diverses pathologies pouvant être traités avec le chlorure de magnésium cliquer ici .