Les cocktails de vitamines


Des agrumes contre le rhume. De plus en plus d’études démontrent le rôle protecteur des fruits et des légumes contre diverses maladies et contre les infections hivernales. La vitamine star de l’automne et de l’hiver c'est bien sûr la vitamine C ! Cette substance assure un bon fonctionnement de notre système immunitaire, elle nous aide ainsi à résister aux infections qui prolifèrent durant cette période à risques. Il n'y a bien sûr pas qu'en hiver qu'il faut consommer des fruits car toute l'année ils sont le garant de notre bonne santé.

Faibles en calories, les « vrais » jus et cocktails de fruits constituent une façon agréable de boire des vitamines et des minéraux.
Un cocktail de jus d’orange et de jus de citron est un bon pas pour commencer la journée. Pour conserver le maximum d’éléments nutritifs,
rien de mieux que de concocter soi-même ses jus ! Ce n’est pas sorcier, surtout si vous possédez une centrifugeuse.

Vous n’avez qu’à sélectionner vos fruits et/ou légumes crus, les laver et les passer dedans.

Exemple: Passer une pomme et une poire à la centrifugeuse et ajouter deux gouttes de sirop de cannelle.
Quel plaisir de boire un bon jus frais à l’orange, aux pamplemousses, aux fruits de la passion ou bien aux carottes, poires et ananas!

Ne pas oublier aussi les jus de légumes pour les petites envies de salé. Exemples: Passez à l’extracteur à jus deux tomates fraîches, une branche de céleri, six feuilles d’épinards et 3 cuillères de persil. Ajoutez du jus de citron, du sel et du poivre au goût. Ou alors un délicieux cocktail aux betteraves : trois betteraves, quatre carottes et une tasse de raisins sans pépin.

Mon conseil : Boire chaque matin un jus de citron chaud avec miel ou sirop d'érable! Un régal