Ashram Sivananda de Neuville aux bois (Loiret)


Les « Centres Internationaux Sivananda »

Une organisation sans but lucratif établie par Swami Vishnudevananda en 1957, se dédient à l’enseignement du Yoga comme un mode de vie depuis plus de 50 ans. Le but du Yoga est la paix intérieure et extérieure et la réalisation de l’unité dans la diversité. L'Ashram Sivananda est une congrégation reconnue par le gouvernement français. C’est le premier ashram Sivananda établi en Europe. Il a été fondé en 2000. Son cadre est très propice au ressourcement et à la contemplation : vastes espaces, forêts d’arbres centenaires vibrants du chant d’innombrables oiseaux, superbes levers et couchers du soleil. L'Ashram Sivananda est situé à 100km au sud de Paris, à Neuville aux Bois, une petite ville proche d'Orléans, aux abords de la vallée de la Loire. Il est ouvert toute l'année. L'hébergement se fait soit en tente, soit en chambre collective ou chambre double. Nous disposons de quelques chambres individuelles. Les repas végétariens sont cuisinés avec soin et suivent les principes de l'Ayurveda visant à énergiser le corps et l'esprit.

Ce havre de paix accueille des personnes qui sont à la recherche d’un mode de vie sain et équilibré et veulent développer une vision positive et spirituelle de la vie fondée sur les principes enseignés par Swami Sivananda.

J'ai eu l'occasion de faire une retraite dans ce magnifique endroit et je vous le recommande vivement, rien de tel pour se ressourcer!

 Tel + 33 (0) 2 38 91 88 82 - e-mail: orleans@sivananda.net