Les Événements 2021


www.ka-be-zen.com-body-breath

Body Breath c'est Quoi ?

Le cours proposé est un subtil mélange de sophrologie et de yin yoga pour une dimension plus corporelle. Il ne demande pas de compétences sportives particulières. Le cours se fera dans différentes postures, nous pourrons parfois être debout, assis sur une chaise ou sur un tapis de yoga. Il est important d’être dans un endroit calme pour un plus grand confort.

Afin que les muscles soient le moins possible sollicités on utilise des supports qui soutiennent le corps comme des couvertures, des bolsters (sorte de traversin), des briques, des sacs de sable… l’objectif si il y en a un est que le corps s’abandonne pour laisser faire la gravité.

La durée du cours est de 1 heure, début des cours le mardi 2 novembre 2021.

La Sophrologie c’est Quoi ?

C’est un ensemble de pratiques de relaxation avec une attention particulière sur la respiration, lors d’une séance l’activation du corps se fait par des mouvements corporels doux, on utilise aussi la visualisation c’est en quelque sorte une forme de méditation.

Mais c’est surtout une approche psychocorporelle dans laquelle on va entrainer la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps.

 Le Yin Yoga c’est quoi ?

Le yin yoga est un yoga doux avec une respiration lente et profonde, ce yoga ne nécessite peu ou pas d’engagement musculaire car il est axé sur les tissus conjonctifs : les ligaments, les fascias, les cartilages, les articulations et les os. La majorité des postures se pratiquent au sol, la tenue des postures dans l’immobilité pendant plusieurs minutes permet au corps de se relâcher très progressivement et de venir également étirer tout naturellement les tissus profonds.

Le relâchement des tissus profonds engendre une meilleure circulation des énergies, qui détoxifie le corps, amenant également une profonde relaxation du corps et du mental au travers d’une grande décharge émotionnelle.

C’est un entrainement physique « passif » et profond qui permet d’amplifier la gamme de mouvements des articulations mais surtout le yin yoga invite au lâcher prise et favorise la méditation et l’introspection, il contribue à l’acceptation de nos limites et nous met face à notre inconfort pendant la tenue des postures tout en demandant un silence mental et une immobilité maintenue dans le temps.

Contact et informations ici, inscription ici


Organisation de journée d'enseignements, de formations, de stages, de séminaires.

N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet.


Stage de Sophrologie groupe ou individuellement sur demande.

Thématiques proposées: le stress, la colère, la confiance, la féminité...


Possibilité de méditation guidée seul(e) ou en groupe.